15 février 2015

Le Stone Manor, un supermarché so british en Belgique

Le weekend passé, je me suis enfin rendue au Stone Manor. Cela faisait déjà plusieurs mois que j'en avais entendu parler et que j'avais très envie de découvrir ce magasin so british à quelques pas de chez nous.

Il y en a 2 en Belgique. Le décor est amusant et une grande majorité des clients y parle anglais. Bruxelloises, sachez que le magasin se trouve à Everberg, à l'est de notre petite capitale (Steenhofstraat 28). Il est ouvert tous les jours de 9h00 à 19h00, sauf le lundi (13h00-19h00), le jeudi (9h00-21h00) et le dimanche (8h30-12h30). Le second magasin se trouve à Waterloo. Je ne l'ai jamais visité mais j'espère avoir l'occasion d'y aller aussi.



Voilà mon joli butin. Pour cette première expérience, j'ai choisi un peu de tout :
 - une grande bougie Yankee Candle plutôt originale
 - une petite bougie Yankee Candle citron et lavande
 - un joli petit carnet : on n'a jamais assez de carnets, non ?
 - le magazine ELLE que j'aime beaucoup, et avec le nouveau mascara de Benefit en cadeau
 - un paquet de pâtes complètes dans un bel emballage rose
 - un pot de sauce Tikka Masala : très curieuse de la tester
 - des Reese's : c'est une véritable addiction depuis mon passage en Californie, en aurai-je assez ?
 - des Skittles pour ma petite soeur qui avait l'habitude d'en manger pendant son long séjour aux USA
- du granola aux fruits des bois



Les packagings de nombreux produits en vente dans ce magasin sont à tomber. Et j'ai une grande tendance à être faible face à de jolis packagings... Prenons par exemple ce granola ; alors lui, il bat tous les records ! Le graphisme est très réussi et les couleurs sont splendides. Le choix fut difficile étant donné qu'il y avait un rayon entier de céréales aussi belles qu'originales.


Bref, j'ai beaucoup aimé ma petite escapade à l'étranger, le temps d'une petite heure...



La petite anecdote du jour : en face de l'étalage des bougies Yankee Candle, j'ai rencontré une dame charmante. Elle m'a glissé à l'oreille "quand on essaye les Yankee Candle, on ne veut plus rien d'autre". Nous avons échangé quelques mots puis elle est partie sur cette adorable attention "merci d'avoir partagé un petit moment d'émotion avec moi". Tellement anglais !



Y avez-vous déjà été ?
Avez-vous déjà vos indispensables à ramener ?



_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Liens utiles

Le site web du Stone Manor

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)