18 mars 2015

Dans ma ligne de mire ce mercredi #4

Pourquoi pas 2 nouvelles bibles ?
On se comprend, il y a bible... et bible. Et je dois dire que ces 2 là me font carrément envie. Il s'agit de livres écrit par la talentueuse Bobbi Brown : " Leçon de maquillage " (2008) et " Spécial regard " (2014). Oui je me permets exceptionnellement de vous présenter 2 articles ce mercredi. Quand on en veut un, on tombe vite sur le second. A mon grand étonnement, leur prix n'est absolument pas excessif : respectivement 15,90 et 9,95 € sur Amazon (également dispo à la Fnac)



On dit du premier qu'il est un guide incontournable et complet du maquillage, tant à destination des amateurs que des professionnels. Le second, dédié au regard, m'intéresse particulièrement puisque c'est ce que je préfère. J'espère notamment y trouver des conseils adaptés à la couleur de mon iris et à la forme de mes yeux.

Si vous êtes aussi curieuses que moi, vous vous êtes certainement posé la question : mais qui est cette Bobbi ? Dans la rubrique " Tout sur Bobbi " de son site web, on apprend que sa success story à l'américaine débute déjà en 1980 (j'étais à naissance-10ans à ce moment-là). Ecole de maquillage théâtral, première séance photo, première collection de rouges à lèvres particulière... Bobbi crée petit à petit sa place dans le monde de la beauté et signe son premier livre en 1996. Aujourd'hui, en 2015, cette femme de 57 ans semble être ce que j'appelle une superwoman : intelligente, moderne, indépendante, LE top, MON top ! Je vous conseille vivement de parcourir le web au sujet de son parcours ; je l'ai trouvé passionnant.

Si vous avez la chance de posséder ces 2 bouquins, je serais ravie de lire votre avis à propos de leur contenu.

A très vite ! 


PS1 : je précise que personnellement c'est en français que j'aimerais les accueillir dans ma bibliothèque. Ce sera certainement moins styley qu'en anglais mais tellement mieux pour pouvoir en profiter jusqu'à la moindre virgule !

PS2 : et je termine par un extrait tiré du site web de Bobbi qui m'a particulièrement plu :
Qu'est ce que la beauté selon Bobbi ? La réponse risque de vous surprendre. " Des sourcils marqués, des yeux fatigués, une bosse sur le nez : ce sont ces détails qui m'inspirent. La Beauté ne revient pas à être parfaite. Elle revient à être vous-même. "

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Liens utiles

Leçon de maquillage by Bobbi Brown FR : dispo ici chez Amazon
Spécial regard by Bobbi Brown FR : dispo là chez Amazon
Le site web FR de Bobbi : http://www.bobbibrowncosmetics.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)