25 avril 2015

Ces accessoires qui nous facilitent la vie

Aujourd'hui, je vous propose une sélection de petites choses qui rendent la vie plus belle, et pour lesquelles vous ne devrez pas casser votre cochon tirelire. On va parler pratique.

☁ ☁ 

Une bouche pulpeuse pour vous aider à terminer vos tubes

Je suis de celles qui ne supportent pas de jeter un produit sans qu'il ne soit totalement vide. Le gaspillage, très peu pour moi. Et c'est valable à la cuisine comme à la salle-de-bain. En général, mes produits terminés n'ont plus vraiment un look d'enfer au moment de sauter dans la poubelle puisque je les torture, je les coupe et je les recoupe pour attraper le produit logé dans les recoins du contenant. En voyant cette jolie bouche en magasin, je me suis dit que c'était fait pour moi. Dans un premier temps, elle m'aide à faire glisser le produit vers la sortie. Mais finalement, je l'apprécie surtout pour maintenir un tube fermé quand je l'ai coupé, le temps de quelques jours pour le terminer comme il se doit. Si vous aimez le côté fun de ce petit accessoire, vous pourrez notamment le trouver chez Tiger (ou Flying Tiger selon les pays) pour la modique somme de 1 € le lot de 2. Sachez qu'il existe également des petites clés en métal (c'est incroyable comme chez moi tout est toujours petit) pour vos tubes métalliques, comme celle-ci chez Crabtree & Evelyn ou celle-ci chez L'Occitane mais un peu chère à mon goût. En tapant "tube squeezer" (+ "metal" selon vos besoins) dans votre moteur de recherche, vous découvrirez une foule d'autres accessoires du genre. Aliexpress et ses cousins seront votre caverne d'Alibaba.





☁ ☁ 

Un curieux petit râteau pour vos brosses à cheveux


Non, nous n'allons pas parler jardinage. Vous aider à retirer plus facilement les cheveux de votre brosse, voici le rôle de ce deuxième petit accessoire. Je le trouve plutôt adapté pour les brosses classiques ou en poils de sanglier, pas vraiment pour votre super méga cool Tangle Teezer. Impossible de me souvenir où j'avais trouvé ce petit ustensile mais encore une fois, vous pourrez en trouver des similaires sur des sites tels que AliexpressC'est tout de même mieux de laver sa brosse lorsqu'il n'y a pas d'amas de cheveux dessus. La majorité d'entre nous se lave les cheveux régulièrement par habitude, et heureusement. Par contre, rares sont ceux qui pensent à laver leurs brosses. Comment peut-on espérer conserver ses cheveux propres le plus longtemps possible si on en prend soin avec des accessoires qui ne le sont pas ? Alors pensez-y et emmener les dans la douche avec vous une fois par semaine. Et pourquoi pas ?



☁ ☁ 

L'extracteur à point noir ou l'engin de torture

Histoire de ne pas tirer en longueur sur la chose pas.glamour.du.tout, je n'irai pas par 4 chemins et serai concise pour cet accessoire-ci. Fini les empreintes de vos ongles sur le visage, fini la plaque rouge effet je.viens.de.percer.un.bouton. La chose en question vous facilitera tout simplement la vie et améliorera, je pense, l'hygiène de cette opération délicate. Je ne l'utilise pas quotidiennement (et heureusement pour mon moral) mais j'en suis très satisfaite. J'avais reçu la chose dans un kit de patchs pour le nez commandé sur Wishtrend, censé aider à faire sortir vos points noirs. Mouais. Pas totalement convaincue du kit en question. Il y a au moins l'outil qui n'est pas perdu. Mais existe-t-il réellement quelque chose qui fonctionne pour se débarrasser de ces crasses indésirables ?
Les mots clés pour dénicher l'arme de guerre : "comedo blackhead remover". Âmes sensibles s'abstenir.



☁ ☁ 

Une petite dose de votre parfum préféré à emmener partout avec vous

On aime toutes avoir notre parfum du moment avec nous, non ? Le souci : c'est lourd, encombrant, ça casse, et je ne pense pas que ce soit idéal pour le produit de se faire secouer dans tous les sens ou encore de subir des changements de température. Ce petit flacon m'est donc très utile. Il se glisse facilement dans ma pochette de soirée ou dans mon sac à main pour en remettre un peu si nécessaire et dans ma trousse de toilette souvent bien trop remplie pour partir en weekend ou en vacances. J'en ai 2 versions. J'ai acquis la première chez Kruidvat pour moins de 4 € parce que je ne voulais pas dépenser une quinzaine d'euros dans l'original, le Travalo (vraiment pas top le nom). Et pourtant... A l'utilisation, je me suis vite aperçue que la méthode de remplissage n'était pas la même que celle dont j'avais entendu parler à propos du Travalo. Avec le mien, c'était franchement chiant plus compliqué. J'ai donc finalement cédé et acheté l'original. Vous pourrez trouver ce genre de chose sur Aliexpress pour rien du tout mais je vous conseille vivement d'en trouver un facile à remplir et bien conçu à ce niveau-là (comme démontré ici et pas comme ça). Le Travalo n'est pas donné mais je ne regrette rien, sauf peut-être d'en avoir acheté une copie d'abord. Les belges le trouveront chez Ici Paris XL, Planet Parfum, Inno. Les français chez Sephora je suppose. Si vous achetez un de ces petits flacons en parfumerie, n'hésitez pas à demander à la vendeuse de vous le remplir. Avec votre plus beau sourire, il y a de grandes chances pour que ça fonctionne.



☁ ☁ 

Un petit oeuf tout rose pour des pinceaux propres

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai découvert le monde de la beauté sur Youtube alors que je me maquillais 1 x tous les 3 mois. Je ne possédais aucun pinceau avant de m'intéresser à ce nouveau monde et j'ai rapidement acquis quelques basiques pour débuter. Ils ont évidemment été vite entourés de nombreux copains ! Mais quel ne fut pas mon découragement quand j'ai réalisé que je devrais consacrer du temps à ces pinceaux pour les nettoyer. Soupir. Mais mais mais... ça, c'était avant d'acquérir ce véritable outil de compétition. Il rend la tâche tellement moins pénible. C'est rapide, efficace, presque amusant. Le brushegg rose pastel a été déniché sur ebay pour moins de 2 €, et j'en ai repéré des similaires sur Aliexpress pour les adeptes de ce site. L'autre petite brosse rose fushia en silicone est en réalité destinée à nettoyer le visage. Je l'ai trouvé chez DM en Allemagne et j'étais curieuse de la tester pour nettoyer mes pinceaux, notamment les plus fragiles puisqu'elle est très souple. Pour être honnête, le brushegg classique me convient parfaitement pour l'instant donc je n'ai pas encore testé le second.





☁ ☁ 

Des bas résilles pour vos pinceaux

Dans la foulée, j'ai également découvert les fameux brushguards. Ceux-ci vous permettront non seulement de pouvoir transporter vos pinceaux sans les abimer, mais aussi de les faire sécher sans crainte de voir leur forme originale disparaitre. Avant de dénicher ces accessoires, c'était toujours avec réticence que je déposais mes pinceaux dans une trousse de voyage. Bref, c'est top ! Surtout pour les grands pinceaux, moins important pour les petits qui présentent moins de risque de perdre leur forme. Même s'il y a 3 largeurs différentes, les mailles des plus petits sont moins serrées. Peu importe, je les apprécie beaucoup pour les pinceaux teint. Utile ou non, je préfère tout de même vous le dire : il faut évidemment enfiler le brushguard par l'arrière du pinceau (vous vous en rendrez vite compte si vous essayez dans l'autre sens). Dans un premier temps, j'avais commandé un petit kit de 10 brushguards sur Aliexpress, pour essayer. 1 € et des poussières : le risque était acceptable. Maintenant que j'en suis convaincue, je vais probablement en commander une deuxième fournée... Quoique. En fait, je pense commencer par couper ceux que je possède en 2 puisque je n'ai pas besoin d'une telle longueur.
Et ici, une autre option pour protéger vos pinceaux lors de vos déplacements.



☁ ☁ 

Un nuancier de couleurs pour choisir votre vernis plus facilement

Le dernier accessoire de cette sélection concerne les mimines et les petons (dit comme ça c'est si mignon), et plus particulièrement les ongles. Cette partie du corps que l'on aime badigeonner de couleurs au fil des saisons. Ne vous est-il jamais arrivé de vous trouver devant votre grande petite collection de vernis en ne sachant que choisir ? Moi ouiiiii. Et c'est d'autant moins évident lorsqu'ils sont classés par marque (mais c'est tellement plus joli). Il me reste à trouver de fines étiquettes pour indiquer les noms de mes petites merveilles sur le nuancier. A mon avis, je vais m'amuser à en créer moi-même avec un petit graphisme sympa sur mon meilleur ami Adobe Illustrator. N'hésitez pas à poser 2 couches (voire 3 s'il s'agit d'un vernis clair) pour obtenir la teinte la plus proche possible de ce que vous aurez sur les ongles. Encore une fois, vous trouverez facilement ce genre d'article sur des sites chinois. J'ai commandé le mien sur Bangood pour moins de 3 € et j'en suis ravie.






Pour clore cet article, j'aimerais souligner le fait que selon moi, les sites comme Aliexpress, Banggood ou Born Pretty Store sont super pour ce genre de petites choses. Mais jamais je n'irai commander des produits de maquillage sur ces sites-là. Les imitations ce n'est pas mon truc. Je préfère largement attendre plus longtemps ou acheter moins et finalement acquérir la belle palette de mes rêves. Et puis je n'ose pas imaginer ce que contiennent ces produits... 
Par contre, je me répète mais pour le genre de choses dont je vous parle ici et qui proviennent de toute façon de Chine, difficile de ne pas se laisser tenter par ces articles à tout petit prix. Alors pourquoi pas ? Pour ma part, le délai de livraison tourne souvent autour de 3 semaines (voire 1 mois) mais ça ne me pose aucun problème.

J'espère vous avoir fait découvrir l'un ou l'autre accessoire. Et vous, quelles sont les petites choses qui vous facilitent la vie ? Vos trucs et astuces à petit prix pour améliorer les tâches du quotidien ?


Merci d'avoir fait un détour par mon blog et à très vite ! 


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _


Liens utiles

Les liens spécifiques des articles présentés sont inclus dans le texte.
Quelques sites où vous pouvez chercher ce qui vous plait : Aliexpress, Born Pretty Store, Banggood, Amazon.com & ebay.com

4 commentaires:

  1. Excellent article! surtout cette bouche pour les produits termines!
    Gros bisous jolie Gwen!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements Isa, tu es adorable !

      Supprimer
  2. Oh mais... trop bien toutes ces petites choses :D. Il y en a quelques une que je connaissais déjà et d'autres que je voudrais pouvoir faire apparaître de suite!
    Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ah, je me demande bien ce que tu voudrais faire apparaitre de suite :) Personnellement je suis une grande fan de ce genre de petites choses !

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)