14 avril 2015

Produits terminés #1

De retour aujourd’hui pour vous parler de ma première sélection de produits terminés. Tout en remplissant la poubelle de ma salle-de-bain, j’ai maintenant pris l’habitude de noter directement les points positifs (et les moins positifs évidemment) afin de ne rien oublier au moment de vous en parler. C’est parti !




♦  Deep Repair Masque - Macadamia Natural Oil  

J’ai terminé une dose d’essai de 30 ml de ce masque pour les cheveux. L’odeur est agréable et contrairement à la majorité des produits que j’ai déjà testé, elle reste longtemps sur les cheveux. Mais j’avoue ne pas comprendre l’engouement autour de cette marque. Je n’ai pas remarqué des effets, comment dire, incroyablement incroyables ? Et je suis d’autant plus exigeante avec les produits dont la composition n’est pas clean. S’ils ne sont pas naturels, j’attends vraiment d'eux qu’ils fassent leurs preuves pour pouvoir conserver leur place dans ma salle-de-bain. Peut-être que les résultats sont plus probants en combinant plusieurs produits de la gamme… Cela dit, si vous voulez essayer, cette petite dose n’est pas aussi petite qu’elle n’y paraît (en sachant que j’ai les cheveux mi longs, il me semble que j’en ai eu suffisamment pour 6 utilisations). Cela permet de tester tout en ne déboursant pas des mille et des cents. Je suis donc ravie de ne pas avoir choisi le grand contenant de 250 ml. Les masques ont souvent le don de m'énerver ; étant donné qu'on ne les utilise pas tous les jours, ils restent une plombe dans ma douche ! Pour vous donner une idée du prix, je l’avais commandé sur Fragrance Direct au prix de 1,99 £ (ce qui équivaut à 2,70 € grosso modo, selon le cours actuel)
Conclusion : non

♦  Beurre corporel Vanille Mandarine - Alverde  

Cette semaine, j'ai littéralement léché le pot jusqu'à la dernière miette (ou presque) de ce beurre corporel Alverde pour les peaux très sèches. Il contient 200 ml et coûte, si ma mémoire est bonne, 2,95 €. La marque est dispo dans les magasins DM en Allemagne (ou sur Amazon mais ce n'est pas aussi intéressant). Le rapport qualité-prix est évidemment excellent. Etant donné leur prix, je ne suis pas excessivement exigeante avec les produits Alverde. La texture riche convient parfaitement à ma peau difficile. Il faut masser raisonnablement pour faire pénétrer le produit. Il est probable qu'il "peluche" lors des premières applications mais ça ne m'arrive plus depuis longtemps. Au fur et à mesure des utilisations, je sens quand il faut arrêter de masser, je le fais sans réfléchir et ça ne me gène plus. Le principal point négatif (qui n'est pas des plus dramatiques), c'est son odeur, ce qui est tout à fait personnel. La vanille et les agrumes, c'est pas mon dada. Satisfaite de son efficacité au niveau de l'hydratation qu'il procure, je serai très certainement amenée à racheter des beurres corporels de cette marque. Je le réutiliserai avec plaisir mais je me tournerai vers d'autres odeurs (de toute façon il s'agissait d'une édition limitée donc la question ne se pose pas vraiment). J'ai notamment dans mes stocks une édition limitée senteur Vintage Rose et celui à la Noix de Macadamia et au Beurre de Karité. J'avais déjà terminé 2 pots de l'édition limitée au Honigmelone : il peluchait de la même façon si je massais longuement mais la texture me convenait parfaitement et l'odeur était plutôt sympa pour l'été (et ça ne veut pas dire melon d'eau comme on a l'habitude de l'entendre sur YouTube, mais plutôt melon jaune Canari, Google est votre ami)
Conclusion : oui


♦  Solution micellaire physiologique - La Roche-Posay  

L'été dernier, lors d'un city-trip entre mère et fille à Rome, mon regard avait croisé une jolie petite pharmacie qui vendait, entre autres, plein de petites miniatures. N'ayant pas pu m'empêcher d'entrer, j'ai jeté mon dévolu sur une mini bouteille trooop mignonne (tout ce qui est petit est mignon, il n'y a que ça de vrai) de 50 ml de mon eau micellaire habituelle. Top de chez top pour la trousse de toilette ! Oui parce que la bouteille que je connais depuis des années contient tout de même 400 ml (et je crois bien qu'elle se prenait pour la reine de ma trousse). Depuis cet été, je remplis et reremplis cette petite bouteille dès que je pars de chez moi. Je l'apprécie au saut du lit le matin pour me donner un petit coup de fouet et retirer les petits dégâts causés par la nuit, et le soir pour me rafraichir et peaufiner le nettoyage avant d'aller dormir. J'ai pris l'habitude de me démaquiller principalement à l'huile donc je ne lui en demande pas trop à ce niveau là, si ce n'est d'effectuer le contrôle final en fin de démaquillage. Son odeur est neutre mais elle me convient très bien. Ce fut ma première eau micellaire et j'ai entièrement confiance en elle. Je peux l'utiliser sans risque sur ma peau donc je la rachète depuis quelques années plutôt par habitude que pour toute autre raison. La Roche-Posay c'est la vie.
Conclusion : non, probablement pas (le produit suivant vous permettra de comprendre)


♦  Solution micellaire démaquillante Créaline H2O - Bioderma  

O.u.p.s. une infidélité à La Roche-Posay. A force d'en entendre parler, j'ai fini par commander ce petit format de 100 ml (3,29 €) pour la tester. Je trouve qu'il est très difficile de juger une eau micellaire. Je suis complètement satisfaite de l'avoir testée, pas pour les mêmes raisons que toutes ses groupies, mais plutôt pour ce dont je me suis rendu compte. Le point d'interrogation géant dans ma tête face à cette deuxième eau micellaire a éveillé en moi un questionnement autour de ce produit. Pourquoi ai-je l'habitude de l'utiliser ? Est-ce un produit dont je ne peux plus me passer ? Doit-il vraiment faire partie de ma routine ? L'utilisation que j'en fais est-elle appropriée ?... Tout cela pour vous dire qu'au finish, je ne pense pas avoir besoin des produits chimiques présents dans ces eaux micellaires. L'huile est suffisante pour me démaquiller et je pourrais trouver un produit plus adapté au petit coup de frais que je recherche. En me penchant sur le sujet, je me demande aussi si le fait que ce soit un produit nettoyant que je n'ai jamais rincé est mauvais pour ma peau. Je serais curieuse de lire votre avis par rapport à cela. Quoi qu'il en soit, pour l'utilisation que j'en fais, j'ai décidé de privilégier les eaux florales à l'avenir. Il faut vraiment que j'avance dans le livre "Adoptez la slow cosmétique" de Julien Kaibeck.
Conclusion : non

♦  Lait réparateur peaux très sèches - Yves Rocher  

J'ai également dit au revoir à ce produit hydratant, que dis-je, super hydratant pour le corps. Je l'avais reçu de la marque pour mon anniversaire (ouiii un chouette cadeau pour une fois). Je l'ai adoré et vidé beaucoup trop vite à mon goût. 75 ml de lait pour le corps, ça part à la vitesse grand V, surtout quand on a une peau qui pompe les soins comme la mienne. Son odeur est "chaude" comme j'aime, elle sent les vacances, le soleil, la détente, la plage, farniente... on s'y croirait presque ! La texture est très agréable : légère mais pas trop, riche mais pas trop. C'est pas un peu brouillon ça ? Bref, à tester ! Ce lait fait partie de la gamme Expert Réparation qui se compose de 3 produits : un baume réparateur peaux très sèches, un concentré ultra réparateur pour le corps et le lait réparateur peaux très sèches. Ma curiosité m'amènera certainement à tester la gamme complète, pourquoi pas l'hiver prochain, quand ma peau criera famine (enfin hydratation). Et bien sûr, qui dit Yves Rocher, dit...... attendre les - 50 % qui viennent très régulièrement chez eux. J'en ai d'ailleurs profité dernièrement pour me racheter le grand format de 150 ml à 5,45 € au lieu de 10,90 €.
Conclusion : oui, même si la composition n'est certainement pas top du tout

♦  Baume à lèvres Calendula - Alverde  

Et finalement (parce que 6 produits ça vous fait déjà pas mal de lecture pour une première édition), j'ai terminé mon baume à lèvres préféré depuis quelques mois (à vrai dire, j'en ai terminé 2 en même temps). Dès que j'en jette un, j'en commence un autre. Je suis de celles qui vivent véritablement avec un baume à lèvres toujours à portée de main : on mange ensemble, on dort ensemble, on ne se quitte pas. Il y en a toujours 1 dans le sac à main, 1 dans la voiture, 1 dans la salle de-bain, 1 sur le bureau, je pense que vous avez compris... Le baume à lèvres et moi, on est super copain ! Pourquoi celui-ci me plait ? Parce qu'il est naturel et certifié Natrue, parce que mes lèvres le supportent très bien (à savoir que c'est une des zones les plus délicates de ma peau difficile), parce qu'il hydrate bien, et parce que son prix est mini riquiqui. Comme le beurre corporel dont je vous parlais plus haut, ce baume à lèvres est vendu chez DM en Allemagne à 1,15 € (quand je vous disais mini riquiqui). Je le rachèterai avec plaisir, j'en ai d'ailleurs encore 2 en stock.
Conclusion : oui, un grand oui

Si, comme moi, vous avez déjà terminé (ou utilisé) un de ces produits, n'hésitez pas à partager votre avis. Il pourra nous être utile à toutes.


A très bientôt ! ♥

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Liens utiles

Le masque Macadamia Natural Oil est dispo ici sur Fragrance Direct ou ici sur Beauty Bay
Les beurres corporels Alverde sont visibles ici sur le site de DM
La solution micellaire de La Roche-Posay est dispo ici chez Parapharmazen ou ici sur Easyparapharmacie
La solution micellaire Créatine H2O de Bioderma est dispo ici chez Parapharmazen ou ici sur Easyparapharmacie
Le lait réparateur peaux très sèches Yves Rocher est dispo ici
Les baumes à lèvres Alverde sont visibles ici sur le site de DM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)