2 mai 2015

C'est le weekend, on papote ?

Tangle teezer bruyante, cosmétiques Collines de Provence et lilas fleuri... Bref, c'est le weekend, et comme souvent, une envie de papoter sans raison particulière, sans thème et sans complexe.

Aujourd'hui, j'ai réussi à dormir jusqu'à 10h45. Gommette pour moi ! Je suis une lève tôt, même si je suis complètement fatiguée, exténuée, épuisée, tout ça tout ça... impossible de dormir le matin. Et quand on est couche tard et lève tôt à la fois, ça va pas bien ensemble.


Ce matin, alors que je brossais mes cheveux sagement, j'ai laissé tomber ma Tangle Teezer. Je l'ai ramassée pour continuer et... OH, mais c'est quoi ce maracas ? Dorénavant je me brosserai donc les cheveux au rythme de je ne sais quoi puisque quelque chose semble cassé à l'intérieur.

Heureusement ça n'enlève rien à son efficacité. Elle démêle mes cheveux mi-longs avec bien plus de douceur et de facilité que mon ancienne brosse tout-à-fait classique. Par contre, je ne l'utilise pas sur cheveux mouillés. Histoire de mettre toutes les chances du côté de ma chevelure sensible, je la protège du mieux que je peux et j'essaye de ne pas toucher à mes cheveux tant qu'ils ne sont pas secs.


Il y a quelques jours, ma crème de nuit ET ma crème de jour se sont terminées, presque en même temps. Quel timing ! Je vous en parlerai dans la deuxième édition de mes produits terminés qui devrait arriver sous peu. J'ai donc récemment commencé à tester 2 nouveaux produits de la marque Collines de Provence. Je me les étais procuré quelques mois plus tôt grâce à une vente privée sur le site Showroomprive. 50 ml chacun. 9,00 € pour la crème de nuit et 7,50 € pour la crème de jour : un prix raisonnable pour des cosmétiques certifiés par Ecocert et labellisés par Cosmebio. 98 % du total des ingrédients sont d'origine naturelle et 22 % sont issus de l'agriculture biologique. Ces 2 produits sont formulés sans paraben, sans phenoxyethanol, sans silicone, sans parfum/colorant de synthèse... bref SANS beaucoup de crasses mais surtout AVEC de l'huile d'olive et du beurre de karité. Que des composants classés 2 et 3 sourires (excepté 2 sur la trentaine d'ingrédients), merci La vérité sur les cosmétiques ! Si vous ne connaissez pas ce site, foncez. Il permet d'introduire chaque ingrédient de votre produit : génial pour évaluer la qualité de sa composition.
Sachez que la gamme Douceur de l'olivier bio est assez complète : ils proposent des produits corps (gel douche extra-doux, lait velouté nourrissant, soin exfoliant douceur corps, savon solide) et visages (soin jour nourrissant, soin nuit régénérant, lait démaquillant velours, soin lèvres nourrissant).


Quelques jours ne suffisent pas pour vous donner un avis complet : je reviendrai vers vous plus tard. Ce que je peux déjà vous dire, c'est que la texture est douce et agréable et que l'odeur est très étonnante. Habituellement, je ne suis pas du tout adepte des odeurs sucrées mais celle-ci est plutôt sympa. Un léger effet bonbon peut-être ? Je sors de ma zone de confort.
Mon stock de crèmes de jour et de nuit est maintenant vide. Je vais pouvoir tester quelque chose de nouveau. Hiiii. Mais que choisir ? Très certainement du naturel et du bio. J'ai à peine ouvert un nouveau produit que je pense déjà au suivant ? TOUT-VA-BIEN.


Météo plutôt moyenne aujourd'hui. J'ai tout de même eu l'occasion de faire un saut dans le jardin pour couper quelques branches de ce beau lilas qui me faisait de l'oeil par la fenêtre de la salle-de-bain ce matin. Une couleur estivale à souhait. Une odeur divine. Merci jardin pour ce joli cadeau ! On peut trouver du positif dans chaque journée. Alors n'hésitez pas à vous offrir ces petits plaisirs quotidiens. Ils m'aident à voir la vie en rose (enfin, en violet aujourd'hui)


Et dites-moi... je me demandais ce matin, il vous arrive aussi de vous mettre du contour des yeux DANS l'oeil ? Je ne suis pourtant pas maladroite mais ça alors... ♪ "Ne pique pas les yeux, évite les noeuds !" Ah non c'était pour le shampooing ça.

Une idée pour mes prochaines crèmes de jour et de nuit ? 

2 commentaires:

  1. J'adore tes articles!!
    Je ne connais pas du tout les collines de Provence? Ils en vendent aussi en Belgique? :)
    Gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me fait super plaisir !
      Sur le site des Collines de Provence, les frais de port pour la Belgique sont de 13,50 €... oups, carrément élevé ! Ils sont présent sur amazon mais je n'ai pas vu la gamme de cosmétiques bio malheureusement. Et pas trouvé d'autres points de vente, c'est dommage...
      Bisous

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)