25 mai 2015

Dans ma douche

Je vous propose aujourd'hui de découvrir les produits que j'utilise sous la douche. Je ne me sers pas de l'ensemble chaque jour mais c'est l'entièreté des produits qui vivent sous l'eau chez moi. En prenant ma douche hier (eh oui, on ne choisit pas quand nous vient l'inspiration), je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous les présenter. Et pourquoi pas de faire de même plus tard avec la totalité des produits qui se trouvent autour de mon lavabo le matin et/ou le soir. Je ne considère pas cela comme une routine car je ne fais jamais exactement la même chose tous les jours. Cela dépend évidemment de mes besoins et de mes envies. C'est parti !




♦  Mousse nettoyante visage à la pomme et au citron vert - Alverde  
150 ml

Le premier produit dont je vous parle aujourd'hui, c'est ce nettoyant visage qui me suit depuis quelques mois déjà (environ 3,00 €). Le flacon pompe, c'est top. En théorie. Le système de la pompe étant cassé, je laisse celui-ci dans la douche et j'en ai entamé un second pour le placer près du lavabo. Si vous avez lu mon article précédent, vous allez penser que je suis maudite de la pompe ? ou que je ne suis pas tendre avec mes produits ? Et non pourtant je suis plutôt douce comme fille. Qui sait, peut-être que j'ai l'art d'acheter LE produit défectueux du lot... L'odeur de pomme est plutôt sympa et originale mais ce n'est pas ce que je préfère. Trop sucré/fruité pour moi. Son efficacité n'est pas moins bonne ou meilleure par rapport aux autres nettoyants que j'ai pu tester jusqu'à présent. J'arrive bientôt au fond de la bouteille donc vous risquez de le retrouver dans la prochaine édition de mes produits terminés.


♦  Peeling visage à l'abricot et au calendula - Alverde  
50 ml (+ 33 % gratis dans mon cas)

Ce gommage pour le visage est assez récent dans ma salle-de-bain. J'ai l'impression qu'il décape davantage ma peau que celui de La Roche-Posay (ce qui n'est pas tellement étonnant). J'apprécie le toucher de ma peau après l'avoir utilisé mais je pense qu'il ne faut pas en abuser et qu'il faut ensuite bien nourrir et hydrater sa peau. 1x par semaine grand maximum pour ma part. Mon éponge Konjac se charge du travail également. Le tube est grand pour un peeling visage ; j'en ai pour un moment. Tout comme la mousse nettoyante ci-dessus, le rapport qualité-prix est excellent (environ 3,00 €) Alverde Power. Je serais curieuse de le comparer à celui de St Ives. Celui-ci sent bien l'abricot, c'est certain.



♦  Peeling corps anti-cellulite au citron et au romarin - Alverde  
150 ml

Troisième produit Alverde dont je vous parle dans cet article : vous allez penser que je suis sponsorisée. Mais non. C'est simplement naturel, accessible, ( pour l'Allemagne) et pas cher. Ce gommage pour le corps est particulièrement agréable au réveil, en période chaude ou après le sport. Son odeur est très fraiche et énergisante. Quid de la cellulite ? Je ne pense vraiment pas que cela soit efficace à ce niveau-là. En tout cas, ce n'est pas dans l'espoir d'éliminer ma cellulite que je l'utilise. Pour cela, il n'y a pas de secret : 
  1. sport : on bouge son derrière,
  2. alimentation saine et équilibrée,
  3. hygiène de vie générale e tutti quanti !
Encore une fois, rapport qualité-prix excellent (environ 3,00 €)
Tant qu'on en est au gommage pour le corps, j'avais une petite question : on est d'accord que pour que les grains couvrent toute la surface de la peau, il faut vider 3 tubes par utilisation ? Naaan, tu n'es pas folle.





♦  Shampoing nutrition à la mangue - Corine de Farme  
750 ml

LE produit par excellence dont je ne veux plus entendre parler. 750 ml de shampoing, vous êtes sérieux ? C'est carrément énorme quand on ne vit pas dans une famille avec 2 parents, 25 enfants, 43 tantes, 17 cousins, 1 chat, 1 chien et 2 poissons rouges. Je n'en plus ! Les grands contenants, c'est très économique mais c'est fini pour moi. J'ai compris le sens du verbe "se lasser". Pardonnez-moi l'expression mais c'est vraiment casse-...bonbons ! Ce shampoing, je l'ai depuis plus d'un an dans ma douche. Maintenant, je l'utilise donc aussi pour nettoyer mes brosses à cheveux lors de leur escapade avec moi dans la douche (une fois par semaine) et pour laver mes pinceaux. La fin approche, ENFIN. Si au moins, c'était un produit top de chez top, les 750 ml passeraient déjà mieux. Il est pas inefficace mais j'ai les cheveux tellement fragiles que j'aimerais beaucoup passer à une routine entièrement naturelle pour eux.



♦  Masque nutrition à la mangue - Corine de Farme  
500 ml

Pfff, un deuxième produit Corine de Farme. Je ne sais pas ce que j'ai avec cette marque mais j'ai l'impression que c'est du gros mensonge. Greenwashing bonjour. Je l'utilise dans l'espoir de le finir pour entamer un autre. Cela a le mérite d'être clair. Les produits de la marque Corine de Farme font typiquement partie du genre de ceux que l'on achète quand on est en transition vers des soins plus naturels. Entre ingrédients crasse caca tout ça tout ça et composition tout-à-fait clean. Nombreux sont ceux qui passent par cette phase.
Ce masque nourrissant est plutôt efficace (en surface du moins). Il laisse les cheveux doux et aide au démêlage.





♦  Shampoing antipelliculaire intensif Nodé DS+ anti-récidive - Bioderma  
125 ml

Ce shampoing m'avait été conseillé par le dermatologue à un moment où j'avais des démangeaisons incessantes au niveau du crâne. Je l'avais utilisé en cure pendant une ou deux semaine(s) et il avait été très efficace pour rétablir l'état de ma petite tête. Actuellement je ne l'utilise que rarement, une ou deux fois quand je sens des légères démangeaisons et ça va mieux. C'est un très bon produit que je recommande aux personnes ayant le cuir chevelu sensible et qui présentent souvent (ou même de temps en temps) des démangeaisons ou des petites blessures. J'en ai toujours été satisfaite. Merci Bioderma. L'odeur est discrète, ce qui est parfait pour le cuir chevelu irrité. Le seul point négatif de ce produit, c'est que si vous utilisez ce shampoing seul, vous risquez d'avoir les longueurs et les pointes un peu sèches. Mieux vaut l'associer avec un après-shampoing, masque ou soin bien nourrissant.



♦  Shampoing Honey I washed my hair - Lush  
55 g

Le petit nouveau de la série, c'est celui-ci : " Honey i washed my hair " (8,95 €). Il m'a gentiment été offert par mon amoureux qui est un adepte de Lush. Il est très sensible à l'aspect écologique des produits sous forme solide. Pas d'emballage superflu et le produit tient bien dans le temps : il n'a pas tort sur ces 2 points. J'avais déjà reçu un autre shampoing de la marque (je ne vous mentais pas quand je vous disais qu'il était fan) : le " Pousse plus vite ! ". Il m'avait duré une éternité et je trouvais le format solide génial pour l'emmener avec moi. Je bougeais énormément à cette époque-là (#mesparentssontséparés, #j'ai2maisons, et les emmerdes pratiques qui vont avec). Il m'avait donc également offert la petite boite en métal pour l'y loger... (2,00 €) Ah tiens justement, parlons-en de cette boite. Employés de Lush, si vous m'entendez, par pitié diminuez la taille de vos shampooings d'un pouce ou augmentez la taille de vos boites, peu importe. Mais c'est ridicule de ne pas pouvoir mettre son shampoing dans la boite quand on l'achète ; ça me rend dingue ! Vous aussi ? On se demande parfois s'ils ont réfléchi et/ou testé ce qu'ils inventent. Niveau composition, ce n'est pas l'extase puisqu'on retrouve notamment le Sodium Laureth Sulfate en premier ingrédient. Mais bon, c'est un cadeau qui m'a fait très plaisir et je suis complètement dingue de son parfum. C'est typiquement le genre d'odeurs qui me fait rêver. Chaleureux et réconfortant. Rien de particulier niveau efficacité : c'est un shampoing, il lave mes cheveux.


♦  Huile de douche - Eucerin  
400 ml

Et concernant le petit dernier, je vous envoie vers mon article précédent au sujet de mes produits terminés. Ce sont les derniers ml qu'il me reste de la recharge que j'ai jeté dernièrement. J'en ai encore pour 2-3 utilisations et puis, comme je vous le disais, je passe à la crème de douche Lipikar surgras de La Roche-Posay.




En attendant de vous lire dans les commentaires, je vous souhaite une très belle semaine. Et après ce dernier long weekend du mois de mai, je vous transmets tout mon courage pour reprendre le boulot ou pour vous (re)mettre au travail si vous êtes étudiant(e)s et que les examens approchent...
A très vite ! ♥

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Liens utiles


♦ Chez Alverde (dispo chez DM en Allemagne) : le peeling visage, le peeling corps et la mousse nettoyante
Si vous n'avez pas l'occasion de vous procurer les produits Alverde directement en Allemagne, n'hésitez pas à chercher sur le web : ils sont notamment disponible sur Amazon ou http://www.cheapnchiccosmetics.fr (c'est bien entendu un peu plus cher que chez DM)
♦ Chez Corine de Farme : le shampoing coûte environ 3,50 € et le masque 6,75 €
♦ Chez Bioderma : le shampoing est à 7,34 € sur Easypara, 13,03 € sur Newpharma, 14,45 € sur iu
♦ Chez Lush : le shampoing Honey i washed my hair coûte 8,95 € et la boite à shampoing 2,00 €
♦ Chez Eucerin : l'huile de douche est à 7,99 € sur Easypara, 9,38 € sur Newpharma, 9,80 € sur iu

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)