30 mai 2015

Passage au Brow Bar de Benefit

♦  AVANT  

En tant que vraie brunette, j'épile mes sourcils depuis plusieurs années. Ca doit bien faire 10 ans que je le fais (ouh le choc #lesridesvontpastarder). Contrairement à certaines blondes, j'ai la chance et la malchance d'en avoir beaucoup, ce qui "m'oblige" à y passer du temps régulièrement. Par contre, cela me permet d'avoir des sourcils naturellement assez fournis et de ne pas devoir les maquiller tous les jours. Bien entendu, c'est très joli pour structurer le regard mais ce n'est pas indispensable.

Avant de connaître Benefit, je n'avais encore jamais confié mes sourcils à une esthéticienne. Bien trop peur d'être déçue en sortant... Une fois enlevé, c'est enlevé et on peut pas revenir en arrière si facilement.


Aujourd'hui, c'est la troisième fois que je me rends au Brow Bar de Benefit. J'ai pris l'habitude (enfin, la décision) d'y aller environ 2 x par an. Je sais les entretenir seule mais au bout d'un moment, je remarque que leur jolie forme n'est plus aussi nette qu'elle l'était en sortant du Brow Bar. J'y retourne donc pour redessiner un peu tout ça. Et hop on sera parti pour 6 mois d'entretien à la maison, en essayant de conserver la forme d'origine au maximum. Mon mode de fonctionnement : quelques petites retouches chaque jour (quelques secondes à peine) et le tour est joué. Ce geste fait partie de ma routine et ne m'embête pas.


Maintenant, oui précisément là maintenant, c'est le moment d'aller libérer la haine que j'éprouve envers mes sourcils depuis 1 mois. Les laisser pousser sans y toucher pendant si longtemps, c'est un véritable record pour moi. C'est si difficile de résister... Mais quand je vais chez Benefit, je veux y arriver "avec le terrain le plus vierge possible". De cette façon, l'artiste du sourcil peut travailler correctement et je vois VRAIMENT la différence après l'épilation.


♦  APRES  


Ooooh, c'est tout doux tout doux autour de mes sourcils !

JOIE. BONHEUR. LIBERATION. Danse de la pluie (on commence à s'éloigner du sujet là non ?). Voilà une bonne chose de faite. Et je suis toujours aussi ravie du résultat. C'est net, précis, ni trop fin ni trop épais : PAR-FAIT.

C'est la charmante Leila qui s'est occupée de moi ce matin. J'ai passé un agréable moment entre ses petites mains de fée et, curieuse comme je suis, j'en ai profité pour lui poser un tas de questions.
Nos "Benefit Babes" comme on les appelle dans le jargon (si je ne me trompe pas) sont formées à Paris. Elles ne sont pas nombreuses en Belgique. Leila me disait que travailler dans un institut ou pour Benefit, ça n'a rien à voir, et je veux bien la croire.
Je suis super contente de son travail sur ma petite tête : elle m'a épilée (sans blague) et ensuite maquillée en utilisant le boo boo zap dont le nom me fait totalement craquer, le boi-ing, le gimme brow en teinte medium/deep, et le high brow. Trop gâtée. Et ce n'est pas fini : je suis repartie avec un petit sac rempli d'échantillons pour tester quelques produits.
Aujourd'hui était un jour spécial. Des goodies pour les clientes et un corner décoré de ballons et de bonbons pour l'occasion. C'était très sympa. J'ai d'ailleurs posté une photo de l'ambiance générale sur Instagram. Apparemment il y aura de tels animations/événements plus souvent pendant le weekend.




Tout petit point négatif pour ma part : l'épilation à la cire, ça me fait pleurer à tous les coups. Un peu gênant j'avoue. Mes yeux sont extrêmement sensibles et pleurent facilement s'il y a beaucoup de lumière, du vent ou lorsqu'ils sont agressés comme aujourd'hui. Pardoooon

Côté pratique : Benefit est vendu en Belgique dans les Galeria Inno. A ma connaissance (et après confirmation de Leila), il y a un Brow Bar dans celui du Woluwe Shopping, de la Rue Neuve et sur l'Avenue Louise ainsi qu'à Anvers. Elle m'a également dit que cela ne devrait pas tarder pour les autres magasins tels que Liège ou Bruges par exemple.
Vu le succès montant de la chose, je vous conseille de prendre un rendez-vous, surtout si vous souhaitez vous faire épiler avant un événement particulier. Vous pouvez téléphoner au magasin Inno de votre choix mais personnellement je préfère le faire sur place, en faisant un petit détour par là. Je l'ai fait il y a 2 jours et j'ai eu une place sans problème. Etant donné que c'est un grand magasin, en téléphonant j'avais peur de devoir attendre 10 minutes pour parvenir à atteindre la personne souhaitée. Sauf que... on peut maintenant joindre directement le Brow Bar grâce à un portable et ça, c'est top.

Coût de l'opération : 21 €
Certes, je vous l'accorde, ce n'est pas donné. Mais je préfère amplement payer 21 € deux fois par an chez Benefit plutôt que 5 € tous les mois chez une esthéticienne Y qui va transformer mes sourcils en... pardonnez-moi l'expression, petites queues de rat.


Si vous êtes arrivées jusqu'ici, vous avez droit au petit avant-après en images. Soyez tolérantes, surtout pour l'avant ; moi aussi je grimaçais dans le miroir le matin et je m'autofaisais peur (quoi ? ce verbe n'existe pas ?). Je ne suis expressément pas maquillée ; ce qui importe aujourd'hui, ce sont les sourcils.







Comment résister aux jolis sourcils Benefit ? Je suis conquise.

Avez-vous déjà fait un petit détour par le Brow Bar ?
Positif ou négatif, je serais ravie de découvrir votre avis et/ou de lire votre expérience.

A très bientôt ♥


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Liens utiles

Benefit est disponible en Belgique chez Inno

5 commentaires:

  1. Hello ! Benefit me fait toujours rêver.. c'est une marque efficace avec un packaging que j'adore ! Mlaheureusement pas du tout le budget pour acheter leur produits.. Mais j'adore !
    21€ oui ça fait super cher mais joli résultat :)
    Je viens d'aller faire épiler les miens chez mon esthéticienne habituelle, j'avais peur mais bon j'avais envie de tenter le coup, et pour 7€ j'en suis super contente ! Je voulais quelque chose de naturel je n'aime pas du tout du tout les queues de rat comme tu dis mdr!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Tout-à-fait d'accord avec toi, Benefit a un très chouette univers qui fait rêver mais c'est vrai que le prix des produits n'est pas négligeable... J'ai déjà trouvé quelques uns de leurs produits pas mal soldés à l'Inno (je ne sais pas si tu es belge) notamment leurs kits sous forme de livre mais il faut y aller les premiers jours ou avoir de la chance :-) Bisous

      Supprimer
  2. Je dois dire que le résultat est vraiment génial, dommage que ça coûte cher quand même :/
    Mais j'ai trop envie de tester leur Brow Bar !!!! Chouette revue ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Je ne peux que te le conseiller, pourquoi pas pour une grande occasion alors :-) Bisous

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)