16 mai 2015

Produits terminés #2

Il y a des moments où j'ai l'impression d'avoir beaucoup de produits entamés depuis des lustres. Les mois passent et je ne parviens pas à les finir ! Tu les connais aussi, ces moments-là ? Mais il y a aussi des périodes où, comme ces dernières semaines, je les vois tous se vider en même temps. Ca sent le renouveau et ça fait du bien.
Produits terminés. Prise 2. Action !




♦  Contour des yeux Hydraphase intense yeux - La Roche-Posay  
15 ml

Le premier produit dont je vous parle aujourd'hui, c'est ce contour des yeux de La Roche-Posay. Je l'ai terminé et ça ne m'a pas plus embêtée que ça au moment de le jeter à la poubelle. Mais maintenant que je ne l'ai plus, je me rends compte à quel point il était efficace. Je ne l'appréciais pas à sa juste valeur car je ne m'en rendais pas compte.
Sa texture gel est très agréable, surtout le matin : elle apporte ce petit coup de frais que l'on aime tant et donne également un petit effet lift (pas d'inquiétude, on ne ressemble pas non plus à la vieille gonflée au botox). Quelques minutes après l'application, j'ai l'impression que ma peau est comme "retendue". Ce qui en fait, en plus, une excellente base à maquillage.
Conclusion : vous l'aurez compris, je le rachèterai certainement, mais pas avant d'avoir testé quelque chose de plus naturel.

♦  Soin nourissant douceur - Corine de Farme  
50 ml - autour de 5 €

Comment te dire que ce nom lui va comme un gant ? J'ai utilisé ce produit en tant que crème de jour et je l'ai adoré. C'est surtout au niveau de l'application que je l'ai beaucoup aimé car il procure une douceur tellement agréable. Il apporte aussi une petite odeur fraiche parfaite pour le matin. Il hydrate très bien ma peau. En revanche, ce soin ne rend pas ma peau particulièrement belle au niveau des imperfections. Sans aucune certitude, j'ai l'impression que sa texture un peu épaisse étouffe mes pores. Malgré tout, appliquer ce produit le matin était synonyme de petit bonheur pour moi. Etant perplexe à propos de sa composition, je suis passée par La vérité sur les cosmétiques pour étudier cela d'un peu plus près. Verdict : une composition pas si mauvaise que ça (à l'exception de 2 ingrédients : 1,2 Hexanediol & Methylisothiazolinone). J'aimerais tout de même trouver un soin plus naturel pour ce type de produit qui reste longtemps sur la peau (contrairement à un nettoyant ou un gommage par exemple)

Conclusion : c'est un non (mais pas définitif), entre autres à cause de l'image négative que j'ai de cette marque à force d'avoir lu des avis peu encourageants à plusieurs reprises...


♦  Crème de nuit Hamamélis Camomille - Alverde  
50 ml - environ 3,50 €

Après la crème de jour, on passe à la crème de nuit. Un produit tout-à-fait naturel, labellisé Natrue et à petit prix ? Alverde évidemment ! J'ai trouvé la texture riche et épaisse parfaite pour la nuit (encore mieux pour la saison hivernale durant laquelle je l'ai utilisée). Elle était réconfortante et je retrouvais ma peau bien régénérée le lendemain matin. Efficacité approuvée ! Par contre... par contre... L'ODEUR ! L'odeur est immonde. Mais pourquoi la gamme peau sensible de la marque Alverde sent-elle l'hamamélis (oui parce que je crois bien que c'est ça qui pue et pas la camomille) ? J'avais déjà testé la crème de jour associée et c'était pareil.
Conclusion : oui, malgré son odeur ! Une crème efficace et naturelle à petit prix, je ne peux pas dire non.

♦  Crème émolliente Trixera - Avène  
400 ml


Ma peau ayant un besoin important en hydratation, j'ai enfin réussi (depuis 2 ou 3 ans) à prendre l'habitude d'hydrater ma peau régulièrement. Youpiiie, gommette sur mon front ! Tous les 2 jours est un rythme qui me convient. Quotidiennement serait encore mieux mais vous savez comme moi que cela prend du temps et pour l'instant, je n'ai pas envie d'y passer ce temps-là chaque jour.
Jusqu'à présent, j'utilisais surtout des produits de marques pharmaceutiques qui portent une attention particulière aux peaux à problèmes. D'où mon utilisation régulière de la crème émolliente Avène. Ce produit hydrate en profondeur sans devoir masser trop longtemps. Sa texture légère en fait notamment un produit parfait pour l'été. Une crème très hydratante sans texture trop riche, c'est très agréable pour cette saison chaude.
Conclusion : oui, je pourrais être amenée à le racheter et je serais curieuse de tester le baume émollient pour l'hiver.

♦  Huile de douche - Eucerin  
400 ml

Sur les conseils de mon dermatologue, je l'utilise depuis des années et des années. J'en suis très satisfaite. Ma peau a besoin d'énormément d'hydratation. Elle est rapidement sujette au dessèchement. Ce produit lui apporte un très léger film protecteur contre la sècheresse provoquée par l'eau ou le savon à la sortie de la douche. L'odeur est top : assez douce pour être agréable à utiliser et assez discrète pour ne pas s'en lasser. Par contre, si je peux vous rendre un service... Retenez une chose : n'achetez pas la version pompe. Une galère monumentale ! Chez moi, le système de pompe n'a jamais fonctionné longtemps. Vous aussi ? En ce qui me concerne, je n'achète donc plus que les recharges. Fini les problèmes de pompes qui cèdent et pour ne pas me déplaire, c'est plus économique.
Conclusion : probablement oui, mais je suis d'abord curieuse de tester un équivalent chez La Roche-Posay : Lipikar Surgras Douche Crème. Il m'attendait impatiemment dans l'armoire.


♦  Gommage surfin physiologique - La Roche-Posay  
50 ml

Sixième et dernier produit... j'ai terminé mon deuxième tube du gommage de La Roche-Posay. A vrai dire, l'unique gommage visage que je n'ai jamais testé. C'est le genre de produit que je garde très longtemps. Je ne l'utilise qu'une fois par semaine (voire moins) et j'en prélève peu. Je suis donc ravie de pouvoir changer et ouvrir un nouveau produit. Je pense opter pour le fameux gommage à l'abricot de chez St. Ives que j'avais ramené des Etats-Unis en novembre dernier (en tout petit format pour tester). Mais revenons à celui de La Roche-Posay. Son efficacité : pas mal. Son odeur : pas mal. Sa texture : pas mal. La fille pas super généreuse en informations. Plus sérieusement, il n'est ni trop doux ni trop abrasif donc il me convient parfaitement pour l'utilisation que j'en fais. J'ai peur de me répéter mais les produits de La Roche-Posay ou des autres marques du type pharmaceutique sont souvent très adaptés à ma peau difficile. Des odeurs très discrètes, de la douceur et de l'efficacité sans agression.
Conclusion : oui, je pourrais être amenée à le racheter.


J'espère que mon avis sur ces produits terminés pourra vous aider.

A très bientôt ! ♥

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ 

Liens utiles

Je vous glisse les liens vers quelques sites, par ordre de prix croissant. Attention, il peut varier énormément selon le revendeur (parfois, on se fout de nous en Belgique)



♦ Contour des yeux La Roche-Posay : 10,90€ chez Parapharmazen11,50€ chez Easyparapharmacie17,24€ chez Newpharma17,40€ chez iu
♦ Soin nourissant Corine de Farme : en vente en Belgique notamment chez Di et Cora
♦ Crème de nuit Alverde : en vente chez dm en Allemagne
♦ Crème émolliente Avène : 10,95€ chez Parapharmazen, 16,00€ chez Easyparapharmacie, 18,00€ chez Newpharma, 20,45€ chez iu
♦ Huile de douche Eucerin : 7,99€ chez Easyparapharmacie, 9,38€ chez Newpharma, 9,80€ chez iu
♦ Gommage La Roche-Posay : 10,39€ chez Easyparapharmacie12,28€ chez Newpharma, 12,40€ chez iu12,50€ chez Parapharmazen

2 commentaires:

  1. J'utilise le contour des yeux Hydraphase intense tous les matins mais je t'avoue qu'il n'est pas encore assez hydratant pour moi. J'aime beaucoup son application, c'est vrai que c'est frais et agréable, le produit pénètre très vite mais du coup, je n'ai pas assez d'hydratation pour la journée. Donc je ne pense pas que je le rachèterai mais en dehors de ça, je le trouve très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est très proche de ce que je disais avant de le terminer :-) Peut-être qu'il me manque un peu parce que je n'aime pas trop celui que j'utilise actuellement... N'hésite pas à me dire si tu connais un bon contour des yeux, je suis toujours intéressée. Bisous

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)