9 mai 2015

Un premier bilan après ces 3 petits mois

Hier, nous étions le 8 mai 2015. Il y a 3 mois (3 mois, 3 mooiis... comme dans Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre), le 8 février, je publiais enfin mon premier article. Prendre le temps de dresser un premier bilan me parait intéressant. Je partage donc avec vous mes impressions, positives ou négatives, sur le début de ma petite aventure 2.0.




La gestion du temps, pas encore au point
Entre le boulot à plein temps, le sport, l'amoureux, la famille, les amis, et les tâches quotidiennes telles que la cuisine, la lessive ou le nettoyage, je constate qu'il a été très difficile pour moi de tenir le rythme que je m'étais fixé. Ajoutez à cela une semaine de vacances par ci, un petit virus qui vous cale au lit par là, et les imprévus que nous connaissons tous... et hop les 3 premiers mois passent en un clin d'oeil. #letempsgrosproblemedelasociete
Etant donné que je me suis lancée dans de nombreux projets en ce début d'année 2015 (mmmh, on dirait bien que ça ressemble à des résolutions), peut-être que ce temps est nécessaire pour moi, histoire de prendre mes marques par rapport à ces nouveaux objectifs. Je ne perds pas espoir !

Mon blog, un tabou ?

Pas évident non plus de gérer vie réelle et virtuelle. On se sent vite incomprise lorsque l'on parle de blogs ou de chaînes YouTube avec des personnes totalement étrangères à cet univers. Oui, un blog, c'est public. Je ne vais certainement pas assurer le contraire. Mais cela ne veut pas dire pour autant que l'on a envie que tous nos proches nous lisent. Mon blog, c'est ma bulle, mon petit univers. Je m'y sens bien. Il me permet de discuter avec de nouvelles personnes. Pour l'instant, j'ai décidé de rester très discrète à ce sujet. J'en parle uniquement à quelques personnes de mon entourage en qui j'ai confiance. Vie réelle et virtuelle sont 2 choses distinctes pour moi, ce qui me convient très bien.
Je serais d'ailleurs curieuse de connaître l'avis d'autres blogueuses à ce sujet. N'hésitez donc pas à me laisser quelques mots sur votre expérience.

Se dévoiler, jusqu'à quel point ?
Dans le même ordre d'idée que le paragraphe précédent, une petite question persiste : vais-je me montrer sur ce blog ? Honnêtement, je ne sais pas encore. C'est une étape. J'aimerais évidement le faire pour pouvoir montrer des produits de maquillage en action ou des vêtements portés. Chaque chose en son temps. J'espère que vous me comprenez.

Inspiration-frustration

Avant d'ouvrir "Les Bonheurs de Gwen", j'étais un peu réticente par rapport aux idées. Aucun souci de ce côté là. Mais alors là aucun souci ! J'en ai plutôt trop par rapport au temps à consacrer à ce blog pour l'instant. Ca en devient limite frustrant. Toutes ces idées, je ne demande qu'une chose : les exploiter. Ma gestion du temps s'améliorant, j'espère que ma frustration diminuera. Cependant, je ne peux pas me faire d'illusions non plus. Mon travail à plein temps ne me permettra pas d'investir autant dans ce blog que ceux et celles pour qui c'est un métier.

Ma confession
Jusqu'à présent, quand un article est prêt, je suis incapable d'attendre pour le publier. Pardon

Bref, j'admire (encore plus qu'avant) les blogueuses et youtubeuses qui avancent, chacune à leur rythme, et qui s'investissent tellement dans leur petit bébé.


J'ai envie de conclure cet article en disant que comme je l'espérais (voire encore plus), j'ai pris énormément de plaisir à partager mes petits bonheurs. Prendre les photos, rédiger les articles et lister mes idées, tout me plait.

Que l'aventure continue !


Un grand merci à toi pour ton passage ici, car c'est toi qui donne du sens à ce blog.

A très vite ! 

10 commentaires:

  1. Hello :).
    Les débuts sont toujours compliqués :), moi j'avais préparer quelques articles avant de commencer mon blog et pourtant j'ai eu beaucoup de mal à gérer (enfin en plus de problème perso ^^).
    J'espère que cette aventure sera belle pour toi et que trouveras des réponses aux questions que tu te pose.
    Bon week end :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    C'est rigolo je me suis retrouvée dans ton bilan des 3 mois et moi aussi je me pose comme question si je dois me montrer sur mon blog ou pas ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, pas facile de dévoiler sa petite tête... je vais encore y réfléchir :) Merci pour ton passage sur mon blog

      Supprimer
  3. Coucou ! Je te rejoins sur le temps ! Je ne sais pas comment font les personnes comme nous qui ont un travail, un chéri, quelques amis, des animaux etc pour trouver le temps d'être assidu !! Moi je n'y parviens absolument pas !! Par ailleurs, même si j'adore écrire, j'ai toujours tendance à me dire que le blog reste un hobby et que par conséquent il y a des choses dans la vie qui sont des necessités.

    Je te souhaite en tout cas bonne continuation et si un jour tu trouves le secret fais moi en part ! gros bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu as tout à fait raison ! Et c'est d'ailleurs pour ça que mes posts ne sont pas encore très réguliers... Mais j'aime tellement passer du temps sur mon blog que je laisse aller mes envies sans trop réfléchir et on verra bien si la régularité fait son entrée :) Merci pour ton passage et ton gentil petit mot !

      Supprimer
  4. Félicitations pour ce joli blog ! Un blog c'est un bout de soi mais c'est aussi un moyen de partager avec les autres sa passion. Et puis tu verras tu évoluera et ton blog avec toi aussi, et tout se fera naturellement. C'est une aventure passionnante, qui te fait toucher à la photographie, à la retouche photo, et surtout à l'écriture. Bonne chance pour la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est adorable ! C'est fou comme ce blog me fait du bien. J'y partage mes petits bonheurs et il me donne l'opportunité de discuter avec de chouettes personnes qui me laissent des petits messages en passant comme toi...

      Supprimer
  5. Haaaa le temps... l'ennemi des blogueuses/youtubeuses !!! ;-) C'est sûr que cela prend beaucoup de temps et qu'il n'y a malheureusement que 24h dans une journée... J'espère que tu prendras confiance et que tu nous dévoilera ta frimousse sur le blog. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Satin Taupe, quel honneur ! ;-) Merci pour ton passage, bisous bisous

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)