9 juillet 2015

Produits terminés #3

Je vous retrouve enfin après une longue absence. Et j'en suis ravie. Non pas de la longue absence mais bien de vous retrouver. Pour tout vous dire, je rentre de vacances en Espagne (notamment à Barcelone comme vous avez pu le voir sur Instagram) et vous prépare un article voire une petite série de billets à ce sujet. On parlera organisation de voyage, bons plans, bonnes adresses et haul bien sûr !
Mais avant cela, on est parti pour la troisième fournée de mes produits terminés.




♦  Dentifrice 5 en 1 - Alverde  
75 ml - moins de 2 € chez DM en Allemagne

J'ai terminé mon premier dentifrice naturel. Je me souviens avoir été un peu surprise à l'ouverture du produit. Le goût ne me plaisait pas trop. La texture non plus puisqu'il s'agit d'une pâte blanche qui ne mousse pas (ou très peu). Au fur et à mesure des jours, je m'y suis habituée. Disons plutôt que je me suis déshabituée des dentifrices banals de grande surface.
Après l'avoir utilisé entièrement, mon avis est davantage constructif et je peux aujourd'hui vous dire que mon seul reproche est son manque de fraicheur. Lorsque je me brosse les dents, j'aime bien sentir la différence avant-après. Et j'aime évidemment que mon haleine soit fraiche.
Niveau efficacité, je n'en suis pas mécontente. Je n'ai pas encore consulté ma dentiste depuis que j'ai laissé tomber les dentifrices des géants de l'industrie. On m'a dit quelques fois que mes dents étaient bien blanches ; je serais étonnée que cela soit lié à ce dentifrice mais on ne sait jamais...
Je le combine de temps au temps au bain de bouche de la même marque. Tout comme le dentifrice, le goût est différent des équivalents "classiques" mais cette fois-ci, il me plait beaucoup.
Ce qui n'est pas négligeable, c'est évidemment son prix : il coûte une misère. Vous l'aurez deviné. Je le rachèterai probablement lors de mon prochain passage chez en Allemagne, ne fut-ce que pour avoir toujours un dentifrice fiable en réserve.


♦  Mousse nettoyante 3 en 1 à la pomme - Alverde  
150 ml - 2,95 € chez DM en Allemagne


La malédiciton des flacons pompes, je vous en ai déjà parlé ? Ok, j'arrête avec ça. A l'origine, j'appréciais la texture mousse du produit, ce qui n'était plus le cas à partir du moment où la pompe a cédé (c'est-à-dire avant de vider la moitié du contenant). L'odeur de pomme est assez originale mais un peu écoeurante à mon goût. Je préfère les odeurs plus douces. Dites le moi si je me trompe mais il me semble que c'est la première fois que je vous dit que je ne rachèterai pas un produit de la marque Alverde.


♦  Eau de Rose vaporisateur - Vita Verde  
150 ml - 4,35 € chez Di en Belgique


Je vous présente une des marques crasses de mon passage au naturel. Ce n'est pas avec mécontentement que j'ai mis ce produit dans la poubelle. J'avais hâte de le terminer pour investir dans mon premier hydrolat (lui aussi à la rose, a priori). Le brumisateur m'avait séduite. Non il n'était pas désagréable. Non il n'était pas hors de prix. Mais je suis convaincue que je peux obtenir les mêmes effets (et certainement mieux) avec des produits dont la composition ne me fait pas peur. Je ne rachèterai pas de produits de cette marque. Vita Verde surfe sur la vague "verte" et ça m'énerve.
J'avais également acheté des petites lingettes à la rose. Je les utilise pour me rafraichir les mains lorsque je ne suis pas chez moi car elles irritent mon visage.


♦  Levure de bière - Laboratoires Vitarmonyl  

60 comprimés - environ 5,00 € en grande surface


J'ai terminé ces compléments alimentaires pour améliorer l'état des cheveux, de la peau et des ongles. C'est principalement pour son effet sur les cheveux que je fais des cures de levure de bière (ou autre). J'ai tendance à perdre mes cheveux un peu dans l'excès. Cela fait quelques années que je suis devenue de nature stressée, angoissée, nerveuse. Et je suis certaine que l'état de mes cheveux en est une conséquence. 60 comprimés à raison d'un par jour, cela fait déjà une bonne cure de 2 mois. Les bienfaits ne sont pas faciles à observer étant donné que cela travaille (apparemment) sur la partie nouvelle supérieure du cheveu.
Dans la même idée, je viens d'ailleurs de recevoir la lotion capillaire tonifiante de Weleda. Ce que la marque en dit : ralentit la chute des cheveux, stimule leur croissance, fortifie le cuir chevelu. A l'instar de tout nouveau produit que je teste pour mes cheveux, j'en attends beaucoup. D'autant plus que Weleda est une marque envers laquelle j'ai une totale confiance.
Bref, tout ça pour dire que je serai probablement amenée à faire d'autres cures pour les cheveux dans quelques mois. A vrai dire, je n'ai encore jamais fait la même cure à 2 reprises. Donc je ne pense pas que je rachèterai la levure de bière de Vitarmonyl.


♦  Savon - Ecover  
250 ml - environ 4,00 € en grande surface


Ce n'est pas courant pour moi de terminer un savon pour les mains. Honnêtement je ne me souviens pas du précédent. Ce que j'ai particulièrement aimé, c'est que, contrairement à la majorité des savons que j'ai eu l'occasion de tester, il n'assèche pas les mains. Sa petite odeur fraiche est très agréable. Il me semble que la marque Ecover propose 3 versions. La mienne était à la lavande et à l'aloe vera (et là je comprends enfin le petit côté hydratant de ce produit). Je suis passée au savon solide à la verveine de chez Alverde mais je serai probablement amenée à le racheter à l'avenir. Facile à se procurer, pas trop cher, agréable et efficace : que demander de plus ?


♦  Déodorant Maximum Protection - Rexona  

45 ml - entre 5,00 et 7,00 € en grande surface


Après avoir tenté de passer à un déodorant plus clean avec celui de la marque Alverde  -  T.O.T.A.L  E.C.H.E.C.  -  j'ai enfilé mon manteau et courru racheter celui dont l'efficacité est imbattable à mes yeux (bah oui à cette époque-là, on mettait encore un manteau pour sortir).
Ce déodorant en texture crème se présente sous forme de stick à tourner pour faire sortir le produit par de petits trous. La texture crème est celle que je préfère pour les déodorants. Le spray ne m'inspire pas du tout niveau composition (allez savoir pourquoi) et le roll-on est souvent trop liquide.
L'odeur est sobre et féminine, une senteur de soin basique qui convient parfaitement à ce genre de produit. J'apprécie les déodorants frais dont l'odeur ne prend pas le dessus par rapport au parfum.
Niveau efficacité, rien à signaler, rien à dire, rien à prouver, il est inégalable pour moi. Et c'est pour ça que je le rachète malgré sa composition très (très) limite. Cependant, avant de le racheter... RE tentative naturelle. Le déodorant de la marque Schimdt's en crème également attend patiemment son tour dans mon armoire. Je vous en parlais dans un article précédent sur ma dernière commande Birchbox.


♦  Lait hydratant - Le Petit Marseillais  
250 ml - 4,40 € en grande surface et chez Di en Belgique


Et le dernier produit de cette série est le lait pour le corps au karité, à l'amande douce et à l'huile d'argan du Petit Marseillais. Je l'avais acheté suite à mon amour inconditionnel pour la crème pour les mains de la même gamme dont je trouve l'odeur délicieuse et l'efficacité sans nom. Je suis complètement folle de cette odeur et suis ravie de l'avoir retrouvée dans ce produit.
Par contre, côté hydratation, j'ai été un peu déçue. Ma peau a un grand besoin d'être nourrie régulièrement ; je suis habitée à des textures plus épaisses. Mais en faisant attention au nom du produit, j'avoue que la marque ne nous trompe absolument pas. Il s'agit bien d'un lait, et non d'une crème, d'un baume (ou encore d'un beurre). Ce qui, finalement, en fait un produit plutôt pas mal pour l'été ! Et puis cette odeur, cette odeur... alors oui (un grand OUI même) je le rachèterai certainement pour son odeur.


A très bientôt ♥


_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Liens et informations utiles

♦ Dentifrice Alverde : dispo chez DM en Allemagne ou sur cheapnchiccosmetics (mais bien plus cher)
♦ Déodorant Rexona : dispo en grande surface ou droguerie type Di en Belgique
♦ Eau de rose Vita Verde : dispo chez Di
♦ Lait hydratant Le Petit Marseillais : dispo en grande surface ou chez Di
♦ Mousse nettoyante Alverde : dispo chez DM en Allemagne ou sur cheapnchiccosmetics (mais bien plus cher)
♦ Savon pour les mains Ecover : dispo en grande surface
♦ Levure de bière des Laboratoires Vitarmonyl : dispo dans certaines grandes (très grandes) surfaces

4 commentaires:

  1. De ces produits, je n'ai testé que le lait corporel LPM, et je l'adore, je l'utilisai le matin puisque je préfère un produit plus compact pour laisser poser le soir, et il était assez efficace. Et puis surtout, cette odeur mamamia ! J'économise la crème pour les mains de la même gamme du mieux que je peux tellement j'en suis amoureuse ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci de ton passage sur le blog. Je vois qu'on a des goûts très similaires... comme tu dis, "cette odeur mamamia" ! Heureusement cette gamme Le Petit Marseillais n'est pas très chère et facilement trouvable. Youpiiiiie :-) Bisous

      Supprimer
  2. Coucou ma toute belle :-) je te souhaite de bonnes vacances :) J'utilise aussi le produit Weleda pour le cuir chevelu!! ça couplé à la levure de bière, ça devrait être super efficace. Attention si tu as cuir chevelu trop sensible, il peut gratter (car beaucoup d'alcool!)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isa ! Merci pour ton petit mot. Pour l'instant je l'ai utilisée 2 fois (je viens de commencer) et rien à signaler... Mais au moins, je sais à quoi m'attendre au cas où... Bisous et à très bientôt !

      Supprimer

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)