19 août 2015

Dans ma ligne de mire ce mercredi #6

Il faut croire que maintenir une série d'article régulière est difficile pour moi. Je remarque souvent que je ne suis pas la seule et cela me fait sourire. C'est beau d'avoir de l'espoir.
Si vous avez jeté un oeil à mes premiers articles, vous aurez peut-être remarqué que durant les premières semaines, j'avais tenté avec corps, rigueur et âme de maintenir un article tous les mercredis pour vous présenter mon petit coup de coeur du moment, un nouvel arrivé sur ma wishlist.




Il n'est jamais trop tard pour revenir à ses promesses. Alors aujourd'hui, je partage avec vous mes envies... disons culinaires du moment. Il s'agit du blender Magimix et de la fameuse machine à spaghettis de légumes.

Au fur et à mesure que les mois passent, mon intérêt pour la cuisine grandit de plus en plus. Depuis que j'ai emménagé seule il y a 2 ans, je me débrouille avec un petit mixeur à main (ou pied mixeur) pour lequel je n'avais pas beaucoup dépensé. Malgré tout, le vrai blender est dans ma ligne de mire depuis un bon bout de temps mais je n'avais pas d'idée précise de celui que je voulais. Ce n'est que récemment que je me suis fixée et que je louche sur celui de la marque Magimix. Mon mixeur actuel me limite au niveau des quantités, des ingrédients et du contenant. Il me faut un récipient assez haut, sinon ça déborde et ça éclabousse. Les fruits surgelés ne se laissent pas faire facilement. Pas de secret, nous savons tous ce qui m'arrête dans l'achat du blender Magimix : son prix. Ce petit bijou de technologie coûte tout de même 200 €. Vous serez d'accord avec moi sur le fait que c'est un achat qui mérite réflexion. En réalité, je ne trouve pas cela démesuré. Un pull, une robe, une palette de maquillage, une paire de chaussures... et on atteint vite 200 €. Mais là c'est une grosse somme d'un coup d'un seul. Quoi qu'il en soit, je me fais la promesse qu'il arrivera bientôt. Et à moi les smoothies, les soupes, les recettes variées et faciles !

Ma deuxième envie culinaire du moment, c'est la machine à spaghettis de légumes, LA machine de guerre. J'en ai entendu parler pour la première fois il y a au moins un an et c'est un achat qui est toujours latent. Je ne sais pas pourquoi mais il y a des achats que je traine comme celui-ci pendant des mois voire parfois des années (tout en sachant pertinemment que je craquerai un jour ou l'autre). Et à côté de cela, je suis tout-à-fait capable de claquer une somme plus importante dans quelque chose de plus futile. Allez comprendre pourquoi... Bref, tout ça pour dire que cette machine permet de "tailler" les légumes en spaghettis. Je mange de plus en plus de légumes et de moins en moins de viande. Et avec elle, je pourrais varier mes repas facilement tout en m'amusant. Je suis une éternelle enfant, je l'avoue.

Dans les 2 cas, il y a aussi l'espace qui entre en jeu. Ma cuisine n'est pas extensible pour le moment (dieu sait si elle le sera un jour d'ailleurs) et je n'ai pas vraiment de plan de travail disponible pour y laisser de tels appareils électroménagers. Encore un argument qui m'encourage à déménager.

Pour finir ce billet, je partage également avec vous mon dilemme du jour... Je vous fais le scénario complet ? Google... Urban Outfitters... Promos... Maison... Suivant... Suivant... Suivant... OH LA BALANCE RETRO COULEUR MINT EST EN PROMO A 35 € !!! Dilemme du jour car elle ne risque pas de rester longtemps disponible à ce prix-là.
Est-ce que j'ose vous dire que le temps d'écrire ces quelques lignes... j'étais décidée ? J'ai craqué. Pardon. Mais j'ai envie de vous dire que j'ai eu raison car elle n'est déjà plus disponible !

Bref, merci Gwen d'avoir raconté ta vie. Maintenant laisse ces dames vaquer à leurs occupations.

N'hésite pas à partager ton expérience si tu possèdes l'un ou l'autre appareil !
A très bientôt pour un prochain article

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

Liens utiles

Le blender Magimix notamment en vente chez Vandenborre ou Mediamarkt : 200 €
La machine à spaghettis : 35,50 € sur Amazon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

N'hésite pas à me laisser un petit mot et à me poser tes questions, j'y répondrai avec grand plaisir :-)